Environnement et cadre de vie
Buvette du Parc à Helfent
Objectif
Localisation du projet
230 Rue de Luxembourg, 8077 Helfent Bertrange, Luxembourg
Description du projet
Le Parc Letz est l'un des autouts du quartier d'Helfent. Se déployant le longue la piste cyclable réliant Bertrange à Merl, on y retrouve tout l'année des familles bertroingeoises, des sportifs à pied ou à vélo, des personnes agées venant du Centre pour les personnes agées.
La création d'une bouvette éphemère ouverte pendant la journée (par exemple entre le 1er Mai et le 1er Octobre de 10h à 20h) permetterai de renforcer le lien entre ces personnes et le centre de Bertrange et Helfent, ainsi que de valoroiser le quartier Helfent , son parc et la piste cyclable.
En utilisant la structure en beton déjà existante , proche des toilettes et disposant déjà d'une arrivée d'eau, ce projet permettrait de reduire les couts de la mise en place et de valoriser cet immeuble actuellement utiliséé seulement lors des évévments associatifs.
La création d'une Buvette n'est pas en competition avec le Restaurant Parc Lentze puisque elle offrirait seulement des boissons et des glaces en période estival et elle serait ouverte également pendant les heurese de fermature du restaurant.
Le public ciblé est composé des parents surveillant leurs enfants jouer dans la plaine de jeux du parc, les enfants assoifés, les personnes agées venant en promendae depuis le Centre et les promenaures de passage en quête d'une pause.
Dans le but de créer un lieux convivial de rencontre et renforcer le liens sociaux des tas d'activités peuvent être proposés facilment (coloriage pour les enfants, jeux de cartes pour les personnes agées, jeux de societés pour les familles). Autour de ce lieu de rencontre, un tas d' initiatives pourraient être organisées par des privés ou des associations ( yoga, tai chi, ateliers enfants).
La mise à disposition des lieux serait garantie lors des evenements utilisant actuellement cette structure.
L'accès à des food truck pourrait aussi être envisageable.
La commune pourrait lancer des appel d'offre pour la gestion de la Buvette ou s'adresser à des societés spécialisés en Bar éphmères (comme l'équipe de Curious Buds ou Collette Coffee Craft). Dans le but de garantir un service professionel, il ne faudrait pas faire appel aux étudiants avec des contrats intermittants (comme c'est le cas de la buvette du Parc Riedgen ) car le service offert ne serait pas à l'auteur du prestige de Bertrange.
Aucun commentaire publié.